J'ai posté ceci sur le forum "Safe Space", un en anglais et un autre en français. Mais, les Mods ont supprimé le thread français (ils l'ont finalement inclus dans le post anglais). Alors, j'ai pensé que je le posterais ici, puisqu'il n'y a pas d'autre endroit pour le contenu en français:
Mon frère, dont le username était
CajunBoy (
son message d'introduction), est décédé fin janvier. J'ai rejoint ce website afin de trouver des personnes avec qui il a parlé, afin de leur faire savoir qu'il s'est pas contenté de les abandonner. Mais, il avait une tonne d'abonnés et à un moment donné, il a désactivé les notifications de message.
Il est tombé dans le coma en novembre. Il était jeune (seulement 2 ans de plus que moi) & en parfaite santé. J'étais certain qu'il guérirait, mais son état continuait à se détériorer, alors ils l'ont finalement privé de respirateur artificiel.
Même s'il était sur le website pour la dernière fois en novembre, je suis sûr que ceux avec qui il a parlé se souviennent bien de lui - sa grande personnalité, son humour, (je n'ai pas honte de l'admettre et c'est aussi pertinent pour le site) le plus handsome guy.
J'écris et réécris ceci depuis janvier, parce que j'avais besoin qu'il soit parfait puisqu'il s'agit de mon frère. Finalement, j'ai décidé de commencer à taper. Alors que les Français ont tendance à être relativement philosophes (peut-et), même si les Cajuns sont français, il n'y a pas de génies cajuns. Bien que cela réponde probablement à la question possible : quoi-faire y a-t-il 2 jeunes utilisateurs cajuns francophones sur ce site ? On n'est pas nombreux.
J'suis 1 frère sur 10 et 2 de mes frères aînés sont déjà morts (On était tous des soldats), mais cette fois c'est totalement différent. On faisait absolument tout ensemble, c'était mon meilleur ami et mon héros. J'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mon âme.
J'savais même pas vraiment que j'avais des émotions jusqu'à ce qu'il tombe malade, maintenant je suis dans une situation où non seulement je réalise que j'en ai, mais je suis complètement submergé par elles. Il était honnêtement parfait à tous points de vue - le meilleur athlète, le meilleur chasseur, la personne la plus drôle au monde. Il était aussi la personne la plus gentille, la plus humble, la plus altruiste et la plus désintéressée. Bien que je puisse écrire sur tous les actes incroyablement gentils qu'il a commis, il a fait tout son possible pour s'assurer que ceux qui recevaient sa gentillesse sachent pas que c'était lui - il voulait pas que quiconque ait l'impression de lui devoir quelque chose. J'aurais l'impression de le trahir.
J'ai tout fait pour fuir la douleur; pour essayer de l'engourdir - rien ne fonctionne. Le résultat a été d'agir comme un fou, de faire des actes risqués et de se sentir encore pire après. Les gens ont dit que le temps guérit les blessures et généralement, j'suis d'accord. Mais j'suis pas certain de guérir de sa mort. Que fait-on en traversant la vie avec seulement la moitié de son âme ?
J'ai fait de mon mieux pour utiliser le français "standard", mais je suis sûr que ce message est encore trop Cajun.